Sommaire

2020

2018

2020

Olo Blaky – « Mozika io ry baina » transcende les internautes

On n’aura de cesse de vous vanter le talent de ce groupe d’exception, ainsi que la personnalité électrisante de son chanteur. D’une grande humilité, il est de ceux qui méritent amplement d’être parmi les plus illustres et adulés de la scène musicale nationale. OLO Blaky en référence à cette couleur de peau que l’on arbore fièrement envoûte et conquiert à chacune de ses apparitions.


Avec comme principal atout son éclectisme artistique et musical, le groupe emmené par l’incontournable et imposant Naty Kaly au chant, Patrick à la guitare, Odilon à la basse et Tsiory Aaron à la batterie, a délecté les internautes d’un concert interactif inédit dans la matinée du samedi via la page facebook de l’Institut français de Madagascar (IFM) en direct même de sa salle de spectacle.


Un moment exclusif, mélodieux et jovial que le groupe s’est plu à partager avec ses inconditionnels et le public en général. Chantant les vertus de son fameux « Mozika io ry baina », comprenez par là une « malgachisation » taquine, mais néanmoins intelligente du terme musique urbaine. OLO Blaky assure un concert énergique et resplendissant de vivacité comme on aime. Les riffs à la guitare électrique se conjuguent alors avec les rythmiques traditionnelles du Sud quand le groupe rentre en scène.

De « Adiny firy » à « Ainy » en passant par « Hanova ny tany », jusqu’au titre en joué comme « Alakamisy pipol » et le poétique « Hatsarana », le répertoire que les fans apprécient de OLO Blaky s’affiche. Le tout sublimé comme toujours par les pas de danse enchanteurs de Naty Kaly. Hâte de découvrir la suite.

https://lexpress.mg/25/05/2020/olo-blaky-mozika-io-ry-baina-transcende-les-internautes/

Concert virtuel – OLO Blaky retrouve ses valeureux soldats

Un rendez-vous dont il ne faut surtout pas s’en priver. Les retrouvailles avec le groupe OLO Blaky auront lieu sur la scène de l’IFM le temps d’un concert virtuel.
Voilà une grande nouvelle qui enchante tous les amateurs de ce genre musical à la fois éclectique et transcendant que nous livre depuis ses débuts le groupe OLO Blaky. Un concert à l’ère du temps, virtuel certes, mais prometeur de réjouissances et d’émerveillement avec le soutien de l’Institut français de Madagascar (IFM). C’est ce qui se prépare pour nous ce samedi 23 mai à partir de 10h30 via sa page facebook.
Un moment exceptionnel se profile ainsi à l’horizon. Même si l’on ne peut malheureusement pas jouir en direct de cette énergie singulière et contagieuse qui anime une fois en scène le fameux Naty Kaly, fer de lance du groupe, rien ne peut priver ses fans de festoyer avec lui dans leur confinement. Transcendant comme à son habitude, le groupe OLO Blaky nous promet un retour en force inédit sur la scène de l’IFM Analakely.
Un voyage enchanteur
Fiers, farouches et passionnés, Patrick à la guitare, Odylon à la basse, Tsiory Aaron à la batterie et le charismatique Naty Kaly au chant, jouant aussi de sa kabosy, forme le groupe.
Par la force des choses et grâce à un savant mélange, différents genres s’entremêlent pour donner vie à une musique à la fois envoûtante et entraînante, et c’est ça OLO Blaky. Du hip hop aux sonorités plus traditionnelles, le groupe invite à un voyage musical captivant où les mélodies urbaines se conjuguent avec les celles du terroir.
Place à la fête et à la danse, ainsi qu’à la musique donc, Naty Kaly et sa bande s’apprêtent à faire vibrer de valeureux soldats, ainsi que la scène de l’IFM Analakely via sa page facebook. Tenez-vous prêt !
Armez-vous d’une bonne connexion et rechargez votre téléphone, c’est un concert unique, fort de l’engagement du groupe à scander les valeurs du « Taninjanaka » et de l’éclectisme de son art qui vous hypnotisera dans la matinée du 23 mai. Nul doute qu’une fois ce rendez-vous passé, vous serez bel et bien d’aplomb pour entreprendre votre journée, inspiré et galvanisé par le dynamisme de Naty Kaly. « Alefa volombava ! » comme l’affirme-t-il souvent.

https://lexpress.mg/16/05/2020/concert-virtuel-olo-blaky-retrouve-ses-valeureux-soldats/

Concert – OLO Blaky part à la conquête d’Antsirabe

Attention ! Les fauves sont lâchés et ils sont fins prêts à aller conquérir la ville d’Eaux, ce week-end. On parle évidemment de la joyeuse bande d’OLO Blaky mené par le charismatique Naty Kaly, qui sera au Sanfil Pub à Antsirabe, ce 28 février à partir de 20h30. Festif et transcendant, c’est avec ce style bien à lui, un caractère bien trempé à l’image de sa musique qu’OLO Blaky s’apprête à envoûter un public de tous horizons qui se joindra à lui le temps de cette soirée.
Porté par les pas de danse frénétique, enjoué et parfois bon enfant de Naty Kaly, on se plaira sans nul doute à s’émerveiller avec lui. Jouant de ce registre qu’il maîtrise à la perfection, qui conjugue la musique urbaine comme le hip hop avec des sonorités traditionnelles, le tout saupoudré d’une touche électrique et constamment entrainante, OLO Blaky envoûte. Avec ses compositions comme Hatsarana ou Hanova ny tany qu’on lui connaît et tant d’autres, le groupe séduira, sans aucun doute, la ville d’Antsirabe par son éclectisme moderne, ainsi que ses mélodies illustrant le terroir malgache.

https://lexpress.mg/27/02/2020/concert-olo-blaky-part-a-la-conquete-dantsirabe/

2018

Black music – Le groupe OLO Blaky prône l’estime de soi

Sans détour, le groupe OLO Blaky pense mener un « chantier » à travers son art. Lors de son concert qui s’est tenu au Kudéta à Anosy, le samedi 6 octobre, il a sensibilisé l’assistance pour le comportement de soi ou, plus précisément, l’estime de soi. Pendant ce rendez-vous avec les fans, Naty Kaly a fait passer le message au micro par une prestation bien garnie de vingt-cinq titres dont quatre nouveaux. « Amin’ny laoniny » parle de l’ordre dans le sens large du terme, « Toa », « Maro tànana », « Hitsara ny tantara », évoquent les comportements à prendre pour le bien de la société. Cette dernière a besoin d’une bonne prise de conscience de la population entière. Les autres titres qui composent les derniers albums du groupe comme « Rano maloto », « Meza tso-drano », ou « Zanahary manome hazavana, Zanahary manome hafanana », ne sont toujours pas bien appréciés. Un étonnant mélange de hip-hop, de roots, de tribal et de beat, donnent une teneur à leur message. Avec son kabôsy électrique, Naty Kaly impressionne et s’offre en spectacle, avec sa voix vibrante et chamanique.

https://lexpress.mg/08/10/2018/black-music-le-groupe-olo-blaky-prone-lestime-de-soi/

Concert – OLO Blaky à la conquête d’Isoraka

Un groupe à la musicalité des plus éclectiques, d’un charisme tout aussi unique illustré par le chanteur Naty Kaly. C’est ainsi que OLO Blaky enchante, amuse et émerveille les mélomanes à chaque fois qu’il monte sur scène. Entre musique urbaine et musique traditionnelle où se retrouvent même quelques rythmes tribaux, OLO Blaky éveille à chaque fois un esprit fraternel, festif et patriotique chez le public. Des valeurs que le groupe se plaira à scander haut et fort sur la scène du No comment bar à Isoraka ce 11 août à partir de 21h. Toujours aussi conquérant par sa musique, mais également par sa convivialité, Naty Kaly et ses camarades embarqueront ainsi les noctambules pour une soirée d’extase musicale.

https://lexpress.mg/08/08/2018/concert-olo-blaky-a-la-conquete-disoraka/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais